Comment ça marche

Comment ça marche

Étape 1 : S'inscrire

Title

Inscrivez votre école ou votre garderie agréée avant le 26 septembre. Cliquez sur le lien « Inscrivez-vous ici » en haut de la page et remplissez le formulaire d'inscription en ligne pour être ajouté à notre liste de diffusion et recevoir des notifications de toutes les mises à jour. Si votre école ne figure pas dans le menu déroulant, veuillez envoyer un courriel à contact@freshfromfarm.ca pour confirmer votre admissibilité. Vous n'êtes pas obligé de participer à une campagne si vous décidez de ne pas le faire ultérieurement. Cela nous donne une estimation du nombre de participants à des fins de planification. Vous confirmerez votre participation après avoir complété l'étape 2.

Étape 2 : Nouveauté cette année : page Web

Title

Début août, vous recevrez par courrier électronique un lien vers la page Web personnalisée de collecte de fonds de votre école sur laquelle vous pourrez ajouter le logo de votre école et le texte concernant votre campagne de collecte de fonds.

Votre communauté scolaire et vos clients commanderont et paieront leurs paniers de légumes et/ou de pommes directement sur la page web dédiée de votre école. Vous aurez également la possibilité d'acheter un panier pour une association caritative locale. Plus besoin de collecter les bons de commande ni les paiements. Tous les produits continueront d'être livrés à votre école pour que vos clients puissent les récupérer.

Étape 3 : Dates de vente de la campagne

Title

Choisissez les dates entre le 3 septembre et le 17 octobre pour votre campagne de financement. Vous pouvez ajouter ces informations à votre page web.

REMARQUE : La date limite de vente est le 17 octobre et votre page web ne sera plus active. Nous vous recommandons de lancer votre campagne pendant au moins deux semaines afin d'optimiser votre potentiel de vente.

Étape 4 : Promouvoir

Title

Créez un dépliant promotionnel ou utilisez l'un de nos dépliants téléchargeables disponibles sur la page « Boîte à outils » pour promouvoir votre campagne de financement auprès de votre communauté scolaire. Demandez à la direction de l'école de l'envoyer par courriel ou de l'ajouter à l'une de ses newsletters hebdomadaires. Assurez-vous que toutes vos communications incluent le lien vers votre page web personnalisée où votre communauté scolaire commandera et paiera ses produits.

Étape 5 : Surveiller les ventes

Title

Votre champion scolaire inscrit pourra se connecter à votre page web personnalisée pour suivre vos ventes et voir qui a acheté les lots qui seront récupérés à votre école lors de la date de livraison prévue en novembre ou début décembre (voir étape 7). En raison du coût élevé du transport, un minimum de 40 lots par école (pouvant contenir des légumes ou des pommes) est requis avant que nous puissions livrer la commande à votre école. Cela vous permettra de mieux communiquer et de promouvoir la collecte de fonds auprès de votre communauté scolaire afin de garantir le respect du minimum de commande.

Étape 6 : Confirmation de la commande

Title

Après la date limite de vente finale du 17 octobre, le champion scolaire inscrit recevra un courriel de confirmation du total des ventes et des 40 % de revenus que votre école recevra par chèque de Fresh from the Farm pour vos efforts de collecte de fonds après la livraison du produit à votre école.

Étape 7 : Livraison du produit

Title

Une seule livraison de tous les produits sera effectuée à votre école entre le 3 novembre et le 4 décembre. Le responsable scolaire inscrit sera informé 10 jours avant la date prévue de la livraison afin de pouvoir indiquer à la communauté scolaire quand récupérer les produits commandés à votre école dans les 24 heures suivant la livraison. Le responsable scolaire devra également organiser des bénévoles (élèves, personnel scolaire, tuteurs, membres de la communauté) pour transporter les produits depuis l'entrée de l'école vers un espace dédié au tri des colis.

Étape 8 : Jour de livraison

Title

Le responsable scolaire recevra un courriel 10 jours avant la livraison avec une date de livraison et un créneau de livraison de 3 heures (de 9 h à 12 h ou de 12 h à 15 h). Le cas échéant, l'équipe de livraison évitera les heures d'arrivée et de départ des autobus achalandés et attendra que les autobus soient partis avant d'effectuer la livraison. Les livraisons ont lieu du lundi au jeudi afin de laisser suffisamment de temps pour distribuer le produit avant la fin de semaine. Nous ne pouvons pas accepter les demandes de dates de livraison précises, car nos camions ne sont présents que dans certaines régions de l'Ontario, certaines semaines en novembre et début décembre.

Étape 9 : Emballage et tri du paquet

Title

Chaque lot de légumes (sac de 2,2 kg de pommes de terre, sac de 1,4 kg de patates douces, sac de 1,4 kg d'oignons et sac de 1,4 kg de carottes) sera livré emballé dans son sac de taille standard, dans le sac d'expédition ou les cartons du producteur. Le responsable scolaire devra organiser des bénévoles pour emballer un exemplaire de chaque lot de légumes dans un sac en papier résistant qui sera livré avec votre livraison pour chaque lot de légumes vendu. Le lot de pommes de 3,6 kg est déjà emballé dans un sac de 3,6 kg, prêt à être distribué à vos clients.

Étape 10 : Distribution du produit

Title

Il est important que le responsable de l'école communique la date de retrait des produits à l'école ou à la garderie à ses clients afin que ceux-ci puissent les récupérer dans les 24 heures suivant leur arrivée à l'école. Si vous recevez une livraison le matin, vos clients doivent récupérer le produit le jour même. Si vous recevez une livraison l'après-midi et que vous ne pouvez pas organiser l'emballage pour le retrait le jour même, prévoyez un retrait le lendemain matin afin de garantir à tous les produits les plus frais possible. Le produit choisi pour le programme peut être stocké toute la nuit à l'école s'il est conservé à l'abri de la chaleur.

Étape 11 : Collecte de fonds

Title

Un chèque représentant 40 % du total des ventes du produit vendu par votre école ou votre garderie vous sera envoyé par la poste ou par messagerie après la livraison de tous les produits à l'école. Si vous préférez un virement électronique, veuillez nous contacter par courriel à contact@freshfomfarm.ca avant la livraison.

Étape 12 : Merci